Imprimer

Tourisme

Réflexion « Tourisme de nature » : du pain sur la planche !

tourismeLa Commission Syndicale, la Mairie de Cauterets, le Parc National des Pyrénées, en collaboration avec les services de la Direction Départementale des Territoires, ont engagé une réflexion destinée à élaborer un projet de territoire pour redynamiser le tourisme de montagne. Au-delà des actions « isolées » de mise aux normes des refuges, de création d’équipements ou d’aménagement, il s’agit de définir une vision partagée du tourisme de montagne et de ses perspectives d’avenir pour élaborer une stratégie d’actions cohérentes et économiquement, socialement et environnementalement viable.


Un état des lieux sera réalisé par un comité technique restreint qui fera appel à des experts autant que de besoin (état des lieux des infrastructures , réglementations et contraintes pesant sur les sites, circuits de randonnées et activités de pleine nature, acteurs du tourisme, fréquentations et chiffres d’affaires, projets en cours et à venir).

tourisme2La phase de diagnostic sera également conduite par le comité technique selon la méthode de l’audit patrimonial qui devra conduire, à travers l’analyse des points de vue communs et divergents des acteurs, à établir une vision partagée du tourisme de montagne et de ses potentiels de développement. Il s’agira alors d’établir une proposition de plan d’actions en adéquation avec ces attentes, en s’appuyant notamment sur les travaux menés par Atout France, agence de développement touristique de la France.

btn date

Date à préciser

PROCHAIN CONSEIL SYNDICAL

SÉANCE PUBLIQUE
Maison de la Vallée de Saint-Savin

titre actus

14/09/2016, 08:51
sites-internet-des-refuges-csvss Il y a quelques mois, les élus de...
02/06/2016, 17:10
bulletin-2016 Le Bulletin 2016 de la Communauté...

Lettre d'info